Rentrer

Une fin d’aventure s’accompagne souvent de remerciements alors voici les miens.

Je dedie tout d’abord ce carnet de dessin à mon grand-père et à ma famille qui l’a soutenu et lui a permis de finir sa vie en toute sérénité, cet été. J’ai été avec vous par la pensée bien souvent et espère avoir semé quelques graines d’aventure dans votre long été.

Dans cette recherche de solitude, j’ai paradoxalement senti à quel point je me trouvais entourée, soutenue, aimée, encouragée par vous tous ami-e-s et famille. Merci d’être si présent-e-s. Malgré vos inquiétudes, merci de m’avoir donné la confiance dont j’avais besoin pour me lancer dans un tel projet.

Cet été a aussi été fait de rencontres fortes, d’amitiés naissantes, d’accueil, de personnes croisées bienveillantes. Merci à vous toutes et tous avec qui nous avons partagé un brin d’aventure.

Voyager seule m’a permis de toucher quelques unes de mes limites, d’en dépasser certaines, de voir qu’il me restait encore du chemin à parcourir pour d’autres, de sentir certaines de mes contradictions, d’assouplir certains de mes principes au nom de ce que je sentais juste sur le moment.

J’ai partagé avec vous une partie de mes émotions, j’en ai gardé d’autres pour moi par pudeur et parce qu’il ne m’est pas si simple de m’avouer et d’assumer que parfois j’ai aussi eu peur, je me suis sentie fatiguée, en colère, triste ou découragée mais cela a été minime et l’envie d’aller jusqu’au bout ainsi que les rencontres m’ont toujours permis de retrouver très vite mon sourire.

En tant que fille toute seule j’ai du parfois accepter d’être prudente, de ravaler ma fierté, d’écouter mon intuition, mais ces moments sont infimes comparés aux nombres de fois où je me suis sentie accueillie, acceptée, en sécurité et en confiance auprès des inconnu-e-s croisé-e-s, tantôt inquiet-e-s, admiratif-ve-s ou incrédules.

Et pour finir merci à vous d’avoir suivi mon blog, savoir que j’étais lue m’a plus d’une fois donné la motivation nécessaire à ressortir pour trouver un endroit inspirant malgré la fatigue physique. Bonne fin d’été. Je vous souhaite à toutes et à tous de trouver votre aventure qui peut parfois être très simple, qui ne nécessite pas forcément d’aller loin mais qui vous permettra de vous dépasser et de sentir comme les autres sont humains!

7 réponses à « Rentrer »

  1. Amélie, ta démarche revêt d’une grande importance. Ton voyage signifie que tu ne veux pas t’installer dans le train train de la vie, que tu résistes à tout ce qui tend à émousser tes énergies, à étouffer tes questions, à fermer tes horizons. Tu t’es mise en route, tu as accepté le défi, tu as affronté les obstacles et d’abord ceux de ta fragilité, tu as persévéré jusqu au bout. Soit fière de toi….bravo. Bises AC

    J’aime

  2. Amélie, Merci de ce partage et bravo pour ce beau défi relevé.
    Au plaisir de te revoir au jardin. Bises et bon voyage de retour

    J’aime

  3. Bravo Amélie pour cette aventure si pleinement vécue et partagée avec nous ! Cheminer, c’est vivre.Tu verras au retour comme le Jardin est beau, et plein de promesses de fruits, de plantes, de fleurs… Bises !

    J’aime

  4. Bravo Amélie ! Tout est parfait, le voyage, les dessins, les compte-rendus. Je suis admiratif.
    Je me demandais depuis début Août comment ton voyage se poursuivrait. J’ai obtenu la réponse grâce à ma rencontre providentielle avec Philippe et Valérie.
    Agathe et moi gardons un excellent souvenir de notre rencontre.
    A une autre fois, peut-être sur une véloroute, sait-on jamais ?

    J’aime

    1. Merci beaucoup Pierre! C’est incroyable que tu aies rencontré ces amis par hasard! Vous faites vous aussi partie des très belles rencontres de mon été. Ce serait un grand plaisir de vous rencontrer à nouveau au detour d’un voyage! Bonne rentrée à Agathe
      Grosses bises
      Amélie
      PS: mon contact amelie.farru@laposte.net

      J’aime

  5. Encore bravo Amélie pour ce beau parcours et merci de l’avoir partagé avec nous tout au long de ce blog qui, il faut l’avouer, te rajoute une contrainte de plus !
    C’était un plaisir d’avoir pu te suivre tout au long de cette belle aventure !
    À très vite j’espère et bon retour à la vie Lyonnaise, il n’est jamais simple de reprendre la routine quand on rentre d’une aventure 🙂

    Lorsque l’aube se leva, la voilà qui chevaucha sa monture armée de son seul courage et d’un beau carnet à dessin pour le partage.
    Malgré les bémols de la vie, rien n’altéra son envie.
    Érigée en chevalière, la voilà qui affronta ses peurs, ses peines et sa douleur pour laisser place à la découverte, aux rencontres et à la perception de soi.
    Et là, arrivée, les pieds dans l’eau, on regarde en arrière et on se dit que c’était si court et pourtant si long, ma foi, c’est la vie 🙂
    Tout est trop court et trop long à la fois, le tout est de réaliser que l’on peut faire le choix d’être heureux au milieu de tout ce qui se passe et de laisser sa trace en rayonnant tout autour de nous 😉

    Encore bravo dit-il avant de s’éclipser à son tour en bon vieux troubadour (du dimanche certes, mais cela vient du cœur !)
    À quand la prochaine aventure ? J’ai hâte !
    Le bon vieux Poupou

    J’aime

  6. 🤘🤘

    J’aime

Laisser un commentaire